grese, Groupement Romand des exploitants de stations d'épuration des eaux

Assemblée générale 2019

STEP D’AÏRE

C’est le jeudi 7 novembre que les membres de notre groupement se sont retrouvés à l’extrême ouest de notre pays pour la 48ème assemblée générale du GRESE. Selon le tournus établi, c’est à Genève que nous nous sommes rendus.

A cette occasion, notre Président, Philippe Koller a cumulé les casquettes : en effet, c’est grâce à ses talents d’organisateurs que nous avons pu nous réunir sur le site de la STEP d’Aïre II pour nos assises annuelles.

Après le traditionnel accueil avec cafés-croissants, une trentaine de membres ainsi que nos invités ont été accueilli par votre comité dans la salle de conférence. Cet endroit insolite était autrefois l’ouvrage d’entrée de la STEP. Pendant la partie officielle de cette journée, les membres ont élu au comité Maud Vouillamoz, la 1ère femme en bientôt 50 ans ! Laborantine à la STEP de Sion, elle remplace Dominique Theytaz. Voici ici encore l’occasion de la remercier pour son engagement et pour tirer notre chapeau à Dominique qui s’en va après de 30 ans de comité !

Lors de cette partie officielle, notre doyen Jean Rebaud, a malheureusement eut un coup de chaud. Rapidement pris en charge par des membres puis par le service sanitaire des SIG, Jean a été amené à l’hôpital. Après quelques jours de repos, il a pu regagner son domicile et se porte maintenant bien, du haut de 87 ans.

L’apéro et le repas ont été pris à la STEP. Ce qui nous a permis, durant l’après-midi, de découvrir cet immense outil au service de l’environnement qu’est Aïre. Bien que certains de nos membres ont déjà eu l’occasion de visiter cette STEP, il est toujours intéressant et enrichissant de parcourir une installation de cette taille.

Un immense MERCI à Philippe Koller pour l’organisation, aux SIG pour leur accueil, aux différents guides qui nous ont fait visiter leur outil de travail, ainsi qu’aux chauffeurs des véhicules-navettes entre la gare et la STEP ! Une pensée également pour notre photographe Giancarlo et, bien sûr, pour notre doyen Jean !

Pour le comité : Christophe Bapst

PV 7 novembre 2019

Indicateur de débit

A vendre 3 pièces,Indicateur de débit magnétique (état neuf)Type MIK-6FT08AC34PPrix neuf: FR 930.00 HT/pcePrix de vente : FR 500.- HT/pce à discuter. Contactez M. Seuret