Abonnez-vous à notre newsletter


Journée technique 1/20 AquaPro Bulle

Futurs défis de l’épuration

125, non ce n’est pas (encore…) l’âge de notre groupement ! Mais 125 correspond au nombre de personnes qui ont pris part à la 1ère journée technique du GRESE le 6 février 2020. C’est donc un record de participation pour une activité de notre groupement !

Organisé dans le cadre du salon biennal AquaPro Gaz, les participants ont pu assister à la conférence de M. Marc-Yvan Leroye, de l’Office International de l’Eau. Le thème abordé, Futurs défis de l’épuration, a permis à l’auditoire de réaliser qu’il n’est pas nécessaire d’attendre la mise en place d’un traitement spécifique des micro-polluants pour agir ! La qualité du rejet et la maîtrise des procédés existants sont déjà déterminants avant même d’implémenter un traitement tertiaire ou quaternaire sur les installations. Vous retrouvez la présentation de M. Leroye sur le lien suivant :

Après avoir dégusté une conviviale fondue moitié-moitié, les participants ont pu retrouver leurs fournisseurs et faire d’enrichissantes rencontres dans les allées de l’Espace Gruyère. Sur une surface de 5’500 m2, plus de 120 exposants du domaine de l’eau, du gaz et de l’assainissement étaient réunis.

Nos plus sincères remerciements sont adressés à :

Monsieur Marc-Yvan Leroye, conférencier de l’Office International de l’Eau. Ses connaissances, son sérieux et la qualité de sa présentation ont su combler les attentes de l’auditoire. A n’en pas douter, les contacts établis ne manqueront pas d’ouvrir de nouvelles perspectives pour notre groupement.

Monsieur Denis Fahrni, organisateur de la Journée technique. Bien qu’il ne soit pas à son coup d’essai en matière d’organisation, il a, à nouveau, géré impeccablement tous les aspects relatifs à cette journée,

Le salon AquaPro Gaz qui nous accueille régulièrement et qui n’hésite pas à promouvoir notre conférence sur le plan national par différents vecteurs.

Pour le comité : Christophe Bapst

Présentation de la journée à lire ici …